3 000 € de subvention pour les jeunes entrepreneurs

Vous avez moins de 30 ans et vous souhaitez créer votre entreprise ? Profitez d’un accompagnement gratuit de professionnels et d’une subvention de 3 000 € pour bien démarrer votre activité. Le programme In’Cube est un nouveau dispositif lancé localement par Initiative Oise qui accompagne et finance depuis de nombreuses années les créateurs repreneurs d’entreprises sur notre territoire.

« Nous observons depuis plusieurs mois un vrai engouement pour la création d’entreprise et notamment chez les moins de 30 ans, c’est pour cette raison que nous déployons le dispositif In’Cube sur le département de l’Oise. Notre objectif est d’apporter toute notre expertise et nos conseils pour que les jeunes entrepreneurs réussissent. » précise Olivier BOURDON, Directeur d’Initiative Oise Est.

Créer une entreprise n’est pas facile. Les démarches sont compliquées et de nombreuses personnes baissent rapidement les bras. Il est essentiel de se faire accompagner pour disposer de tous les conseils pratiques sur les aides ou les démarches. Grâce à son accompagnement Initiative Oise revendique un taux de viabilité de plus de 90 % après 3 ans d’activité.

Dans le cadre du programme In’Cube un suivi est également proposé à la jeune entreprise pendant plusieurs mois. La plateforme Initiative propose du parrainage par des chefs d’entreprises expérimenté mais également des clubs créateurs.

Contact : Initiative Oise Est – 03 44 23 00 29

A propos de Initiative Oise Est

Initiative Oise Est accompagne et finance gratuitement les créateurs repreneurs d’entreprise sur l’Est de l’Oise. Cette structure d’accompagnement qui travaille en partenariat avec 9 Communauté de Communes propose notamment des prêts à 0 % sans garantie ni caution personnelle. Ainsi chaque année ce sont plus de 500 porteurs de projets qui sont accompagnés dont 150 bénéficient d’un financement favorisant la création ou le maintien de plus de 250 emplois.